Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
MEDECIN REFERENT SANTE MENTALE ET MALADIES CHRONIQUES
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Prévention
Type de poste: CDI
Durée du contrat:
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français
Date de prise de poste: 01-04-2021
Commune: CAYENNE
Département: 97
Rémunération: >70 000€ brut annuel
Autres conditions du poste: Titres restaurant, Avantages du CE
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 31-03-2021
Publié: 14-01-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 15-01-2021
Fin de publication: 31-03-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

 

 

La Guyane, 2ème plus vaste région de France, est un territoire possédant de très forts leviers de développement. Les problématiques et enjeux liés à la pyramide des âges en évolution constante, à la densité hétérogène en font un territoire où les politiques de santé prennent tout leur sens.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Guyane est un établissement public administratif de l’Etat créé le 1er avril 2010, doté de la personnalité civile et d’une autonomie financière.
L’ARS définit et implante les politiques de santé en région, régule l’offre sanitaire médico-sociale, garantit la veille et la sécurité sanitaire et contribue avec l’Assurance Maladie à la gestion du risque assurantiel.
L’établissement est composé de 75 collaborateurs répartis en 6 directions : direction de la santé publique (DSP), direction de l’offre de soins (DOS), direction de l’autonomie (DA), direction des services comptables et financiers, cabinet et, secrétariat général.
La direction de la santé publique (DSP) de l'ARS Guyane est composée de trois services comptant environ 30 agents: le service prévention et promotion de la santé, le service de veille et sécurité sanitaire et le service santé environnement. Elle couvre donc de nombreux champs de la santé publique au bénéfice des populations de Guyane. Nombreux sont les dossiers transversaux et thématiques à être pilotés par la DSP impliquant une forte interaction avec les autres directions métier de l'ARS.
La Guyane offre aux professionnels de la santé publique un réseau de partenaires dynamiques, et des interactions riches avec les professionnels de santé mais aussi le monde associatif et scientifique.
Les défis à relever sont nombreux et inhabituels dans le paysage administratif français: une population à la composition ethnique et culturelle très hétérogène; l'isolement et l'éloignement de partie des habitants, ainsi que les fortes inégalités socio-économiques, qui représentent autant d'obstacles à l'accès aux soins et à la prévention; une épidémiologie en pleine transition, caractérisée à la fois par un poids croissant pour les pathologies cardiovasculaires et les cancers, mais tout aussi bien par des phénomènes épidémiques liés aux maladies tropicales et affections liées à la précarité.
Dans ce contexte riche et dynamique les professionnels de la santé publique rejoignant notre équipe seront amenés à contribuer avec leurs compétences techniques, relationnelles et en gestion de projet/programme, au pilotage et à l'animation des politiques de santé publique au bénéfice de la santé des guyanais et des guyanaises.

Missions / Contenu du poste

 Au sein de la Direction Santé Publique, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service prévention et promotion de la santé au sein de la direction de la santé publique, il/elle assure les missions suivantes :
- Pilotage des dossiers des maladies chroniques de la transition épidémiologique dans une logique de parcours,
- Pilotage des problématiques de santé mentale dans une logique de parcours,
- Participation aux astreintes médicales de l’ARS.

Vous trouverez plus de détails dans l'offre d'emploi jointe.

Compétences requises / profil attendu

Médecin (H/F) possédant une expérience professionnelle en santé publique générale et gestion de projets, si possible dans les domaines indiqués (santé mentale et maladies chroniques). Compétences d’inspection si possible.

Modalités de candidature

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par voie électronique à :

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.