Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
MEDECIN DE SANTE PUBLIC ORIENTE ENFANCE ET FAMILLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL depuis 43 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier:
Type de poste: CDI
Durée du contrat:
Temps de travail: 
Langues: 
Date de prise de poste: 
Commune: ROUEN
Département: 76
Rémunération: A négocier
Autres conditions du poste: Avantages du CE
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 
Pièce jointe: 
Publié: 14-09-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 14-09-2021
Fin de publication: 30-11-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Parmi les missions de santé publique qui lui sont attribuées, le DÉPARTEMENT DE SEINE-MARITIME a vocation à garantir la bonne prise en charge de l’enfant et de sa famille aux moments clés : contraception, grossesse, naissance, bilans de santé en école maternelle, petite enfance.  Cette mission passe notamment par la coordination du réseau de délégation régionale de PMI, la supervision des conditions d’accueil du jeune enfant et du suivi des familles.

Médecin de santé publique orienté Enfance et Famille

Rattaché à la Direction enfance famille du Département de la Seine-Maritime, vous êtes force de proposition et participez à l’élaboration de la politique de santé maternelle et infantile. Responsable du bon déploiement de la politique enfance et famille à l’échelle du Département, vous vous appuyez sur une adjointe et 3 responsables de service pour piloter les segments d’activité tout en animant en direct l’ensemble du corps médical (47 médecins) réparti au sein des unités territoriales sur les activités PMI, Centre de planning familial, vaccination.

Essentiellement orientée sur la prévention, votre mission s’articule autour de 2 axes :

- UN RÔLE FÉDÉRATEUR DE MANAGER ET DE COORDINATEUR

Au-delà du management direct de vos équipes, vous garantissez le bon déploiement des missions dévolues au Département et l’homogénéité des pratiques en matière de santé maternelle en animant sous mode projet l’ensemble des acteurs impliqués sur les 5 territoires à travers notamment la coordination de projets collectifs. Garant de la qualité du service rendu par le réseau de PMI et de son accès équitable sur l’ensemble du territoire, votre mission consiste également à impulser une dynamique de changement en contribuant à l’évolution organisationnelle de l’activité ainsi qu’à sa structuration via la mise en place de procédures et d’outils de pilotage.

- UN RÔLE D’AMBASSADEUR ET DE RÉFÉRENT MÉDICAL

Trait d’union entre le Ministère de la Santé et le Département, vous apportez votre contribution aux réflexions collectives sur les enjeux à relever en matière de santé publique dans le domaine de l’enfance et de la famille selon les directives nationales et les spécificités territoriales et vous faites l’ambassadeur de cette politique départementale auprès des élus et porteurs de projet locaux pour susciter des partenariats. Vous représentez plus généralement la Direction Enfance et Famille en tant que référent médical auprès des instances et commissions qui nécessitent un représentant du corps médical.

Les plus associés au poste :

-La possibilité d’agir sur le volet prévention dans le Domaine de l’enfance et de la famille

-La mise à disposition de ressources pour agir : le Département de Seine-Maritime est l’un des mieux dotés en matière de ressources médicales.

-La latitude pour préciser les enjeux de votre service dans un contexte d’actualisation du projet de l’activité de PMI

Pour ce poste basé dans la ville de Rouen et assorti d’avantages (10 semaines de congé/an), nous recherchons un Médecin de santé publique démontrant tempérament fédérateur et qualités relationnelles, que la perspective de prendre des responsabilités dans le domaine de l’enfance et de la famille mobilise.

 

Compétences requises / profil attendu

 

Modalités de candidature

Pour plus d'informations sur ce poste, vous pouvez contacter en toute confidentialité Valérie Duconseille au 06.78.18.50.09 ou lui adresser votre CV par mail à 

 

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.