Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Chef de projet accompagnement de la mise en œuvre du PRAPS (H/F)
ARS ILE DE FRANCE depuis 168 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Gestion de projet
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 2 ans ou fonctionnaire
Temps de travail: Temps plein
Langues: 
Date de prise de poste: 01-07-2021
Commune: Saint-Denis
Département: 93
Rémunération: 
Autres conditions du poste: Avantages du CE
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 31-07-2021
Pièce jointe: 
Publié: 21-06-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 21-06-2021
Fin de publication: 31-07-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte et enjeux de la fonction

 De nombreux opérateurs interviennent dans le champ de la prévention/promotion de la santé auprès des publics en situation de grande précarité/exclusion. La diversité des modes opératoires et des niveaux d’intervention rencontrés conduit à renforcer le suivi des actions et la recherche d’une mise en cohérence de ces dernières entre elles. L’objectif est notamment d’optimiser et de potentialiser l’intervention en santé des acteurs engagés. 

Par ailleurs, apparait aussi la nécessité de renforcer le suivi des travaux de mise en œuvre du PRAPS (2018-2022), intéressant tous les segments du parcours de santé et s’adressant à une grande diversité de publics. La question des publics migrants et les publics en détention est aussi traitée au sein de ce département.

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Département Précarité/PRAPS, en lien avec les autres départements de la direction de la Santé publique, il est attendu du chef de projet chargé d’accompagner la mise en œuvre du PRAPS francilien de :

  •  Piloter le programme d’allocation de ressources et de la contractualisation destiné aux promoteurs impliqués dans le champ de la grande précarité, en lien avec les référents sectoriels et les délégations départementales concernés (animation des dialogues de gestion, définition des contenus des conventions, suivi du déroulement des projets…).
  •  Instruire les demandes de subvention au titre du FIR, dans le domaine du PRAPS en liaison avec les collègues sectoriels ou de délégations départementales compétents. Emettre des avis d’opportunité. Proposer une analyse et une synthèse des bilans et des rapports d’activité. Formaliser et suivre les conventions
  •  Impulser et mettre en œuvre une démarche qualité pour améliorer les méthodes d’intervention en santé auprès des publics très démunis (exercer une veille dans ce domaine, promouvoir les pratiques inspirantes, identifier et capitaliser les bonnes pratiques déployées en Ile de France …).
  •  Construire, en lien avec le département des personnes en difficulté spécifique et les délégations départementales, une coordination opérationnelle des équipes mobiles intervenant auprès des personnes en grande difficulté pour accéder aux soins.
  •  Apporter un appui technique, dans le cadre de la politique régionale précisé au sein du PRAPS, pour définir et programmer les interventions en santé. Veiller à la cohérence des projets. Aider à la gestion des outils de suivi des travaux, en lien avec l’ensemble des partenaires concernés.
  • Concevoir des tableaux de bord stratégiques et des systèmes de remontées d’informations permettant de suivre le déploiement du PRAPS.

 

Compétences requises / profil attendu

Savoir
- Connaissances des questions de santé publique et des politiques de santé

- Expérience en termes de programmation et de conduite de projet

- Connaissance du secteur associatif

- Maîtrise des outils informatiques (notamment tableur excel)

 
Savoir-faire
- Capacité à analyser et à suivre les projets de santé publique

- Capacité à accompagner et conseiller les promoteurs dans le cadre des engagements conventionnels

- Capacité à accompagner et conseiller les opérateurs dans la professionnalisation de leurs pratiques

 
Savoir-être
- Réactivité et autonomie

- Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation

- Aisance rédactionnelle et relationnelle (pédagogie, écoute, dialogue)

- Sens du travail en équipe

 

Modalités de candidature

https://openrh-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-chef-de-projet-accompagnement-de-la-mise-en-uvre-du-praps-h-f-h-f_841.aspx

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.