Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Chargé de projet SI (f/h) - réf. DSI-CDD-2021-04
Santé publique France depuis 213 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Informatique
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 24 mois
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français
Date de prise de poste: 
Commune: Saint-Maurice
Département: 94410
Rémunération: 
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 07-06-2021
Pièce jointe:  DSI-CDD-2021-04 CP BI.pdf
Publié: 07-05-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 07-05-2021
Fin de publication: 07-06-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

La Direction des systèmes d’information est une structure transversale.

Elle gère les échanges de données avec les partenaires de Santé publique France et représente ce dernier dans les différents comités et structures ayant trait aux systèmes d'information.

En interne, elle assure la cohérence du développement des systèmes d’information, des banques de Données, ainsi que le bon fonctionnement de l’infrastructure informatique et téléphonique.

Le Schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) de Santé publique France fixe, à partir d’orientations stratégiques, l’architecture cible du système d’information et un plan d’action pour quatre ans. Au quotidien et dans le cadre des systèmes d’information, l’objectif premier de la DSI est de fournir à l’agence les moyens d’accomplir ses missions dans des conditions optimales.

Unité : Projets

Missions / Contenu du poste

Afin de renforcer les  ressources nécessaires à la gestion de la crise du COVID et continuer à assurer les missions courantes et projets de la DSI, nous recherchons 1 chef de projets SI pour les projets de type décisionnels (BI)  en CDD en renfort aux équipes de la DSI.

Dans le cadre des orientations stratégiques et programmatiques de Santé publique France, il/elle est en charge du développement technique (cadrage, suivi, analyse) de projets SI pour l’agence.

Sous la responsabilité du responsable de l’Unité Projets, le chargé de projet SI intervient à la fois en tant que maître d’œuvre (MOE) et d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA).

Il/elle est intégré.e au sein d’une équipe dédiée composée de plusieurs chefs de projets SI.

En tant que MOE, il/elle est responsable du contenu technique du projet : il/elle définit, met en œuvre et conduit les projets SI depuis la conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le maître d’ouvrage. Les modalités de gestion de projets peuvent s’établir soit en cycle en V ou en mode agile.

En tant, qu’AMOA :

  • Dans le cadre des procédures de marchés publics, il intervient pour formaliser l’expression des besoins et pièces techniques associées, analyser les offres et faire les choix
  • Dans le cadre des phases de développement/ d’intégration il participe à la validation des livrables techniques et documentaires, participe à l’élaboration du plan de tests, contribue à la conduite du changement et au plan de déploiement ou en est responsable.

De manière transverse, il/elle apporte sa rigueur et son savoir-faire pour animer, coordonner et piloter le projet dans le respect des exigences de qualité, de performances, de coût, de délai et de sécurité.

Il/elle assure l’interface et la coordination des projets avec tous les intervenants : chefs de projet métier, agences de communication, agences de développement.

Il/elle assure ainsi la conformité technique des projets aux objectifs définis, et notamment le suivi des aspects liés au développement, le respect des délais de production, des procédures et du budget imparti.

Il/elle travaille en lien avec l’ensemble des directions concernées par ses projets.

Compétences requises / profil attendu

A partir de Bac + 3 - Bac + 4/5 souhaité (Formation universitaire ou d’école d’ingénieur spécialisée en informatique) avec 3 à 5 ans d'expériences.

Expériences acquises en gestion de projet SI et maîtrise opérationnelle des méthodologies de projet (cycle en V et agile).

Aptitudes et compétences :

  • Bonne connaissance des spécifications fonctionnelles appliquées aux projets SI à vocation grand public et/ou professionnels
  • Expérience de projet dans le développement de systèmes décisionnels (Datawarehouse, Datamart) et si possible dans le domaine du Big Data 
  • Bonne connaissance des outils bureautiques Word, Excel, Sharepoint
  • Si possible connaissance des marchés publics
  • Si possible connaissance du domaine de la santé et des institutions publiques

Environnements Techniques SpFrance :

Serveurs: Windows Server 2016, Linux Debian / Redhat / CentOS,

VMWare, Citrix, Windows 10,

Messagerie : Exchange,

Bases de données: Oracle 11g (RAC), Mysql, SQL Server, PostGresql,

Langages : JAVA, PHP, SQL, XML,

Serveurs d'application/Web : TOMCAT/ Apache, IIS,

ETL : TALEND, EAI : Enovacom,

Outils statistiques & décisionnels : SAS, SAP-BO, R, MicroStrategy,

Suite bureautique Office 2016,

Outil collaboratif : SharePoint.

 

Modalités de candidature

Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de l’annonce par courriel :

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.