Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Post-doctoral positions in environmental health Exposome and children health: A Health Impact Assessment approach
IAB depuis 49 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Etudes, recherche, développement
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 24
Temps de travail: Temps plein
Langues: Anglais
Date de prise de poste: 01-09-2021
Commune: GRENOBLE
Département: 38
Rémunération:  2 648 € à 3768€ bruts mensuel selon experience
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 25-06-2021
Publié: 09-06-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 09-06-2021
Fin de publication: 30-06-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

 L'équipe Épidémiologie environnementale appliquée au développement et à la santé respiratoire fait partie du Centre commun de recherche Inserm-CNRS-Université de Grenoble, qui est un centre de recherche pluridisciplinaire dans le domaine des biosciences situé au sein du CHU de Grenoble.
L'épidémiologie environnementale, un outil central pour quantifier le fardeau de maladies dues aux facteurs environnementaux et identifier des stratégies de prévention, s'appuie sur des outils de pointe en matière d'échantillonnage des populations, d'évaluation des expositions, de biochimie (pour évaluer les biomarqueurs d'exposition), de biologie moléculaire (par exemple pour identifier les changements épigénétiques) et de biostatistique.

Les objectifs généraux de notre équipe sont d'identifier les facteurs de risque environnementaux évitables associés à l'altération de la croissance, du développement neurologique et de la santé respiratoire chez l'humain. Nos projets visent aussi à identifier les mécanismes biologiques sous-jacents aux effets de l'environnement sur la santé et à quantifier l'impact populationnel correspondant. Les travaux portent spécifiquement sur les polluants atmosphériques, les perturbateurs endocriniens et l'exposome dans son ensemble, via une approche épidémiologique couvrant tous les âges de la vie.

Grenoble, capitale des Alpes françaises, est le deuxième pôle de recherche français par son nombre de chercheurs ; elle est idéalement située dans les Alpes, à trois heures de Paris en train, deux heures de Genève et une heure de l'aéroport international de Lyon Saint-Exupéry.

Missions / Contenu du poste

 

Le/la post-doctorant(e) sera accueilli(e) au sein de l'équipe d'épidémiologie environnementale appliquée à la reproduction et à la santé respiratoire pour travailler sur des projets de recherche portant sur l'impact sanitaire de l'exposome (démarche d'évaluation de l'impact sanitaire).

Activités

-épidémiologie
-(bio)statistiques
-évaluation des risques
-travail sur des ensembles de données complexes ou au sein de grands consortiums

Compétences requises / profil attendu

 Nous recherchons un (une) candidat(e) très motivé(e) et autonome, intéressé(e) par la santé épidémiologique. Le (la) candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en épidémiologie, (bio)statistiques, évaluation des risques et avoir de préférence une expérience de travail sur des ensembles de données complexes ou au sein de grands consortiums. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est souhaitée.

Modalités de candidature

Applicants should send a CV and a motivation letter to Rémy Slama (, ). Information can be obtained at the same e-mail addresses.

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.