Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Médecin responsable du CLAT 91.
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier:
Type de poste: CDI
Durée du contrat:
Temps de travail: Temps plein
Langues: 
Date de prise de poste: 17-01-2022
Commune: Evry-Courcouronnes
Département: 91
Rémunération: Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Autres conditions du poste: Véhicule de service
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 
Pièce jointe: 
Publié: 13-01-2022
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 13-01-2022
Fin de publication: 11-07-2022
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

 En Essonne, Le Centre de Lutte Anti Tuberculeuse (CLAT 91) est rattaché à la direction de la protection maternelle et infantile et la prévention santé (DPMIS) du Conseil départemental. Sous la hiérarchie d’un médecin chef de service du service expertise santé de la DPMIS, il anime en tant que chef de secteur de la lutte antituberculeuse une équipe pluridisciplinaire comprenant 5 assistantes administratives, 7 infirmières et 2 médecins pneumologues. Eu égard le nouveau cahier des charges des centres de lutte antituberculeuse, la période comporte de forts enjeux, et le poste revêt un intérêt tout particulier du fait des projets de santé publique à conduire avec l’équipe en lien avec la cheffe de service et les partenaires du CLAT 91 : la construction d’un parcours tuberculose avec l’accompagnement d’un cabinet conseil, la mise en place de consultation de prévention, de consultation de sevrage tabagique avec l’intégration de nouveaux profils (assistante sociale et médiateur).

Le CLAT 91 figure parmi les quelques CLAT à proposer de l’éducation thérapeutique du patient interrompue depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire qui devra reprendre dès que la situation le permettra. De plus, son équipe a développé un programme départemental de dépistage ciblé avec les partenaires de l’asile et l’Education nationale depuis plusieurs années à étendre en faveur de tous les mineurs non accompagnés.

Missions / Contenu du poste

 Outre une activité clinique dans le cadre des dépistages au sein des structures et des antennes du CLAT 91, le médecin responsable manage l’équipe, conduit les projets, assure le partenariat avec les acteurs essonniens, représente le département dans les instances régionales.

Compétences requises / profil attendu

 Médecin avec une expérience dans le management d’équipe et la conduite de projet de santé publique.

Modalités de candidature

Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées par mail à l’attention du Président, à l'adresse ci-après :

Pour tout renseignement, il est possible d’appeler au 01 60 91 78 23, le Dr Sandrine GUALDONI.

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.