Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Chargé.e de prévention
macif mutualité depuis 26 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Autre
Type de poste: CDI
Durée du contrat:
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français, Anglais
Date de prise de poste: 05-06-2020
Commune: Tours
Département: 37
Rémunération: selon profil
Autres conditions du poste: Titres restaurant, Avantages du CE
Télétravail possible: Non
Date limite de candidature: 22-06-2020
Pièce jointe: 
Publié: 05-06-2020
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 05-06-2020
Fin de publication: 26-06-2020
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

 

Afin de répondre à l'ambition de Macif-Mutualité et du groupe Macif en termes de prévention dans le domaine de la santé et dans le cadre d’un remplacement, le service innovation sociale recrute 1 chargé(e) de prévention.

Missions / Contenu du poste

 

Vos missions principales seront de : 

○ mettre en place et coordonner les actions de prévention liées à la santé tout en participant à leur suivi et leur évaluation qualitative et quantitative en lien avec le réseau des chargés de prévention sur le territoire 

○ apporter votre expertise en prévention santé auprès des différents domaines d’activité de Macif Mutualité et du groupe Macif (développement, produit, communication, action mutualiste, innovation…)

○ établir des contacts locaux, régionaux, voire nationaux avec des organismes œuvrant en prévention dans ou hors du monde mutualiste, identifier des opportunités de partenariat et, le cas échéant, représenter le groupe Macif dans des réunions de travail

○ faire le reporting des informations du terrain auprès de sa hiérarchie et être force de proposition dans l’amélioration des services et prestations

○ participer à l’élaboration des orientations en matière de prévention en assurance de personnes en s’appuyant notamment sur les remontées terrain, une veille en santé publique et les retours des élus de la mutuelle.

Ces activités impliquent de nombreux échanges avec les représentants de l’action mutualiste au sein du Groupe Macif. Elles impliquent également de tisser un lien étroit avec les élus au niveau de Macif Mutualité et du groupe MACIF. 

A noter que des déplacements réguliers sont à prévoir, France entière. 

Compétences requises / profil attendu

 

De formation supérieure (Bac+5 minimun) idéalement en santé publique, vous avez l’expérience de la gestion de projet et de la coordination

Votre sens du service et votre faculté d'adaptation vous confèrent une aisance à travailler en équipe, avec des interlocuteurs variés. Vous savez adapter votre communication selon les situations et vos interlocuteurs (fond et forme). Vous êtes pédagogue et particulièrement à l'aise lors de vos prises de parole en public.

Votre capacité d'analyse, votre sens critique et votre capacité à prendre de la hauteur vous permettent de préconiser des solutions adaptées aux différentes situations selon la problématique ou le besoin soulevé. 

Vous faites preuve d'un esprit créatif, vous êtes force de propositions pour enrichir vos actions (outils, méthodes), et mettre en place des actions innovantes.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle.

Votre sens de l'organisation et votre autonomie sont des compétences indispensables à la réussite de vos missions, avec un management potentiellement à distance

Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier PowerPoint.

Modalités de candidature

Pour postuler rendez-vous sur macif.fr :

https://www.macif.fr/assurance/le-groupe-macif/rejoignez-nous

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.