Report Assemblée Générale SFSP 2020

 

Ce courriel contient des éléments graphiques, si vous ne les visualisez pas  » consultez le Flash Email en ligne.
 

    

REPORT DE l'assemblée générale annuelle de la SFSP

 
 
 

Assemblée générale de la Société française de santé publique

REPORT A UNE DATE ultérieure NON DÉFINIE




Madame, Monsieur,
 
Suite aux récentes annonces du gouvernement concernant la propagation du Covid-19, nous sommes au regret de vous annoncer que l'Assemblée générale de la Société Française de Santé Publique qui devait avoir lieu le Vendredi 10 Avril 2020 de 14h00 à 17h30 est reportée et se tiendra à une date ultérieure qui n'est pas encore définie.
 
Nous comptons sur votre compréhension,
 
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à nos sincères salutations.


 

le mot du président


Notre pays est confronté à une épidémie d’une ampleur inédite depuis un siècle, bien que non encore précisément évaluée. La dissémination du nouveau virus SARS-CoV-2 dans la population s’annonce, au vu des données et modélisations disponibles, massive. Elle provoque une vague importante de recours aux soins, et en particulier d’hospitalisations, qui mettent déjà notre système sous tension dans certaines régions.

De tous côtés, la mobilisation s’organise : les soignant.e.s, notamment en milieu hospitalier mais désormais aussi en ville, sont en première ligne de la réponse concernant la prise en charge des malades ; les organismes de veille sanitaire, de réponses aux urgences et de santé publique, dans l’élaboration même de la réponse collective ; les organismes d’expertise, à travers leurs recommandations sur les conduites à tenir ; les acteurs du social et du médico-social, pour veiller à ce que les plus précarisé.e.s ne soient pas les oublié.e.s des mesures préventives ou d’accompagnement dans le soin ; les intervenant.e.s en prévention et en éducation à la santé, pour la diffusion des recommandations et bonnes pratiques. Nous en oublions sûrement.

Dans ce contexte, la Société Française de Santé Publique apporte tout son soutien aux acteurs engagés dans cette bataille. Elle invite ses membres, et plus largement tou.te.s les professionnel.le.s de santé et de la santé publique, à engager leurs forces dans les initiatives qui sollicitent leur concours : Réserve sanitaire, agences régionales de santé ou tout autre acteur. L’onde de choc que nous allons vivre appelle la mobilisation du plus grand nombre.

Au fil des semaines, nous relaierons, par le biais de cette lettre d’information et des réseaux sociaux, les demandes d’assistance qui émaneront des organismes qui mettent en œuvre la réponse à l’épidémie. N’hésitez pas à nous les faire connaître, à l’adresse . De même, nous relaierons les supports et les outils qui vous, et nous, sembleraient utiles dans ce cadre.

Cette épidémie nous met face à un impératif de solidarité, cette conscience que le bien-être de chacun dépend de celui de l’autre quel.le qu’il/elle soit. Elle révèle notre interdépendance, qui implique une responsabilité mutuelle d'assistance et d'entraide, fondée sur une communauté d'intérêts, en l’occurrence, aujourd’hui, « casser » la dynamique épidémique en cours. Nécessité anthropologique mais aussi construction sociale, promouvoir la solidarité amène à rechercher les leviers et les démarches qui permettront de renforcer la cohésion des communautés dans les épreuves qu’elles traversent. Il ne peut exister de société humaine sans solidarité entre ses membres. Dans les prochains mois, faisons la vivre.
 

Emmanuel Rusch
Président de la SFSP

 
 
www.sfsp.fr | Contact | Twitter
 
Powered by AcyMailing

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.