Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Position postdoctorale en épidémiologie et en promotion de la santé
Étude COHESION depuis 1239 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Etudes, recherche, développement
Type de poste: CDI
Durée du contrat: 1 à 2 ans
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français, Anglais
Date de prise de poste: 04-01-2021
Commune: Montréal
Département: 
Rémunération: 45 000-60 000 $ CAD/an, à négocier selon l’expérience.
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 01-02-2021
Pièce jointe:  PostDoc_COHESION_Fr.pdf
Publié: 27-11-2020
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 27-11-2020
Fin de publication: 01-02-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

L’École de santé publique de l’Université de Montréal sollicite des candidatures pour une bourse postdoctorale en épidémiologie et promotion de la santé. L’École de santé publique de l’Université de Montréal est une école de premier plan en santé publique. Le poste est lié à COHESION (www.etudecohesion.ca), une étude pancanadienne sur les impacts de la COVID-19 sur les inégalités sociales de santé et la santé mentale.

Position postdoctorale COHESION :

COHESION est une étude longitudinale qui collecte des données en temps réel sur la santé mentale, les interactions sociales, la mobilité, les espaces d’activités, les conditions de vie et les attitudes par rapport à la pandémie de COVID-19 dans le but de comprendre comment celle-ci affecte la santé et les inégalités sociales de santé. Le stagiaire postdoctoral travaillera sous la supervision des trois chercheurs principaux de COHESION : Kate Zinszer, Gregory Moullec et Yan Kestens.

Les tâches impliqueront :

  1. L’analyse des données existantes : les données au niveau de base et aux suivis fournissent un portrait complet des perceptions et des comportements des Canadiens en lien avec la pandémie de la COVID-19. L’analyse de ces données soutiendra la production de publications scientifiques pour les universitaires, ainsi que des rapports pour les partenaires en santé publique et les membres de la communauté.
  2. Des contributions au recrutement et au transfert des connaissances : des efforts continus sont menés pour accroître la diversité de notre échantillon et la pertinence de l’analyse des données impliquent des collaborations étroites avec un réseau croissant de partenaires. Le chercheur postdoctoral contribuera aux activités d’échange de connaissances avec nos partenaires, y compris l’animation de webinaires et la production de rapports.

Qualifications

Obligatoire

— Doctorat en épidémiologie, santé publique, sciences sociales de la santé ou équivalent. Les candidats qui n’ont pas de doctorat terminé au moment de la soumission de la candidature doivent inclure une lettre de leur directeur de département précisant la date de leur soutenance de thèse.

— Bonne compréhension des méthodes biostatistiques et épidémiologiques, et en particulier des méthodes d’inférences causales.

— Solides compétences en analyse de données/programmation en SAS, STATA et/ou R.

— La connaissance des SIG et des méthodes d’analyse spatiale serait un atout.

— Solides compétences d’écriture en anglais. Une certaine connaissance du français (oral et écrit) est préférable.

— Capacité à travailler de manière autonome.

— Dossier de publication démontré en santé publique.

— Capacité à prendre des initiatives, créativité, souci du détail et engagement à produire un travail de haute qualité.

Durée

Le financement est disponible pour 1 à 2 ans, mais le boursier devra présenter une demande au FRQS et aux IRSC pour des bourses postdoctorales.

Salaire

45 000-60 000 $ CAD/an, à négocier selon l’expérience.

Date de début

Hiver 2021.

 

Modalités de candidature

Veuillez soumettre une lettre de motivation qui comprend une description de vos recherches précédentes et actuelles soulignant les compétences recherchées pour ce poste, et vos projets de recherche et objectifs professionnels pour l’avenir. Un curriculum vitae, 2 à 3 exemples de publications scientifiques (publiés, en cours de révision ou en préparation, dont vous êtes le premier auteur) et le nom de 3 références (incluant votre directeur de thèse) doivent aussi être envoyé à .

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.