Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Fellow - Stagiaire de recherche Postdoctoral : Recherche sur l’implantation et l’effet de modèles de soins novateurs pour les personnes utilisant des drogues par injection.
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Etudes, recherche, développement
Type de poste: Stage
Durée du contrat:
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français, Anglais
Date de prise de poste: 
Commune: -
Département: -
Rémunération: 
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 31-12-2020
Publié: 02-10-2020
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 02-10-2020
Fin de publication: 31-12-2020
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

L’équipe de recherche dirigée par Dr Julie Bruneau, Chaire de Recherche du Canada en médecine des toxicomanies et professeure de médecine familiale et d’urgence recrute un stagiaire de recherche postdoctoral à temps complet.

Responsabilités :

En tant que stagiaire postdoctoral, votre rôle sera de diriger l’implantation de deux nouvelles études visant à co-construire et tester l’impact d’interventions pour améliorer l’accès adapté aux soins de santé pour les personnes qui utilisent des drogues en situation de vulnérabilité. Ces études sont de type « implementation science » et sont menées en étroite collaboration avec des cliniciens et membres de la communauté. Ces deux études financées sont :

1. Étude visant à co-construire et tester une intervention pour améliorer l’accès au traitement pour l’hépatite C et la douleur chronique pour des personnes qui consomment des drogues.

2. Étude de l’implantation et de l’évaluation de l’ajout d’un traitement intégrant l’approvisionnement sécuritaire (opioïdes courte action en comprimés ou injectables) dans un service de traitement agoniste aux opioïdes à Montréal

Vous aurez aussi la possibilité de participer activement et de publier des travaux en lien avec les bases de données des autres études de notre groupe. Vous aurez notamment accès à HEPCO, une cohorte prospective de personnes consommant des drogues par injection. Lancé en 2004, HEPCO suit les utilisateurs de drogues injectables à Montréal tous les trois mois et recueille des données détaillées sur le comportement et l’utilisation des services, ainsi que des données de laboratoire (pour le dépistage du VHC et du VIH) et géospatiales.

Au cours de votre formation, vous pourrez donc travailler au développement d’une carrière de chercheur indépendant en jouant un rôle de premier plan dans la conception et l’exécution de nouveaux projets; rédaction de publications; présentation des données et des résultats; et s'engager dans la rédaction de subventions et la supervision des étudiants.

Globalement, notre programme est suffisamment flexible pour permettre aux intérêts individuels et à la créativité de poursuivre des recherches dans le domaine de l’usage de drogues et des dommages liés aux drogues, tout en offrant un soutien universitaire et une solide infrastructure de recherche pour le leadership et la croissance.

Vous serez basé au Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM), l’un des principaux centres de recherche au Québec, et vous recevrez un bureau ainsi qu’un accès à l’ensemble des installations et des ressources de recherche du CRCHUM.

L'engagement pour ce poste est de 2 ans. L'Université de Montréal est un employeur offrant l'égalité des chances et nous encourageons vivement les candidatures de personnes de divers horizons, y compris les minorités raciales / ethniques et sexuelles. Les candidats issus de milieux sous-représentés sont particulièrement encouragés à postuler.

Date de début: à l'automne 2020.

Qualifications:

• PhD, ScD ou DrPH en épidémiologie ou dans un domaine apparenté en santé publique.

• Une expérience de recherche significative attestée par des publications revues par des pairs est requise.

• Un intérêt démontré pour l'épidémiologie de la toxicomanie, la prévention des surdoses, le trouble de la consommation d'opioïdes et / ou la réduction des méfaits est également requis.

• Une expérience préalable de travail avec des consommateurs de drogues est préférable.

• Les personnes ayant une solide expérience en gestion de projet, une formation rigoureuse aux méthodes épidémiologiques (par exemple, analyse de données longitudinales) et / ou aux essais cliniques sont hautement souhaitables.

• Excellentes compétences en rédaction et en communication, ainsi que la maîtrise de l'anglais sont essentielles. La capacité de communiquer en français est nécessaire.

 

Modalités de candidature

Les candidats doivent postuler avec une lettre de motivation (résumant l'expérience de recherche, les qualifications et les objectifs de carrière), un curriculum vitae et un exemple de publication ou équivalent. Les candidats doivent également fournir les noms et adresses électroniques de trois personnes familiarisées avec leur travail, avec lesquelles il est possible de contacter pour des recommandations. Seuls les candidats sélectionnés pour des entretiens seront contactés directement.

Les candidats doivent postuler par courriel à:

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.