Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Chargé de l’élaboration du nouveau dispositif d’évaluation des Établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F)
Haute Autorité de Santé depuis 1430 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Soins
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 24 mois
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français, Anglais
Date de prise de poste: 
Commune: Seine saint denis
Département: 93
Rémunération: 
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 20-05-2021
Pièce jointe: 
Publié: 20-05-2020
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 29-04-2021
Fin de publication: 20-05-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Direction/Service

Direction de la Qualité de l’Accompagnement Social et Médico-social (DiQASM)

Service Evaluation

La direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DiQASM) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de la validation ou de l’élaboration des procédures, références et recommandations de bonnes pratiques professionnelles et de l’évaluation des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements sociaux et médico-sociaux. Elle est également chargée d’instruire les dossiers d’habilitation des organismes en charge de l’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux.Elle est organisée en deux services :- le service Évaluation- le service RecommandationsLe service évaluation est chargé de la mise en œuvre du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité dans les ESSMS, ainsi que de l’habilitation des organismes en charge de l’évaluation externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux. A ce titre, il est en charge d’élaborer le nouveau cahier des charges pour l’habilitation des organismes en charge de l’évaluation des ESMS. Il est également en charge du suivi des organismes habilités et des procédures de suspension et de retrait d’habilitation.Le service évaluation est constitué d’une équipe restreinte. Autour de la cheffe de service, œuvrent en commun : 2 assistantes/chargées de l’habilitation des organismes en charge de l’évaluation des ESSMS ; 2 Chefs de projets ; 2 chargés d’études statistiques (pour l’ensemble de la Direction).

Missions / Contenu du poste

Sous la responsabilité de la cheffe de service et dans le cadre de la refonte du dispositif d’évaluation des ESSMS (Établissement et service social ou médico-social), le rôle du chef de projet est de contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS.

Le chef de projet contribue aux réflexions sur l’ensemble du dispositif d’évaluation et participe à l’élaboration du référentiel d’évaluation de la qualité et des outils associés (procédure, guide).

Avec les autres membres de l’équipe du service évaluation, il participe à l’élaboration, la diffusion et l’appropriation de ces nouveaux outils par l’ensemble des professionnels du secteur social et médico-social.

Formation

Titulaire d’une formation de niveau Bac+5 en management des établissements et services sociaux et médico-sociaux ou management de la qualité et des risques, droit, sciences humaines et sociales, sciences politiques.

Expérience

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 8 ans en établissement social ou médico-social, ou organismes en lien avec le champ des ESSMS, durant laquelle vous avez participé à des démarches d’amélioration de la qualité ou à l’élaboration d’un référentiel d’évaluation de la qualité.Vous justifiez d’une expérience en chefferie de projet dans le champ social ou médico-social et d’une expérience en coordination de projets. 

Compétences

Vous avez une connaissance approfondie des principes et des outils du management de la qualité et de la méthodologie de projet.

Vous connaissez la réglementation applicable aux établissements et services du social et médico-social, ainsi que les recommandations de bonnes pratiques professionnelles applicables au secteur.

Vous avez un regard expert sur les dernières évolutions et celles à venir concernant le secteur social et médico-social.

Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des services de l’Etat et des collectivités territoriales.Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous animez avec aisance réunions et groupes de travail, composés d’une grande variété d’interlocuteurs.

Vous savez hiérarchiser les priorités et maîtrisez la méthodologie de gestion de projet et d'accompagnement au changement.

Vous êtes doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle et vous avez une capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité.­

Vous avez une bonne communication écrite et orale et faites preuve d’une rigueur méthodologique et organisationnelle.

Vous savez travailler en transversalité et faire preuve de pédagogie.

Vous savez travailler en équipe et apporter votre contribution au sein d’un collectif.Vous êtes autonome, organisé(e) et disposez d’une capacité de conseil et d’un esprit d’analyse pour repérer et expliquer les dysfonctionnements.

 

Modalités de candidature

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement à l’adresse mail :

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.