Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Chargé.e du projet de portail digital OMS sur le tabac - réf. DPPS-CDD-2021-04
Santé publique France depuis 923 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier:
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 12 mois
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français, Anglais
Date de prise de poste: 
Commune: Saint-Maurice
Département: 94
Rémunération: 
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 17-10-2021
Publié: 17-09-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 17-09-2021
Fin de publication: 17-10-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte  

Santé publique France contribue au déploiement des politiques nationales et au soutien aux politiques régionales en matière de prévention, d’éducation pour la santé, de réduction des risques et de promotion de la santé. Elle développe des fonctions d’expertise, de recherche et développement, d’accompagnement à la mise en œuvre de programmes innovants, d’évaluation, de communication, de production de référentiels et d’outils d’intervention, d’animation du réseau des professionnels du champ et développement des compétences des acteurs.

La Direction de la prévention et de la promotion de la santé (DPPS) a particulièrement en charge les programmes centrés sur les habitudes de vie et les populations. Parmi eux, le programme Tabac fait l’objet d’une attention et d’un investissement important, au vu des conséquences sanitaires et sociales majeures du tabagisme en France.

A partir de 2021, Santé publique France souhaite développer sa présence à l’international dans le cadre de ce programme. Cela passe par la mise en place de plusieurs projets nouveaux, dont le développement d’un portail (hub) de connaissances francophone sur le tabac, qui portera sur l’article 12 de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac (CCLAT). L’objectif sera de développer une plateforme digitale pour favoriser le transfert de connaissances entre les pays signataires de la CCLAT, afin de renforcer la mise en œuvre d’actions d’éducation, de communication, de formation et de marketing social efficaces en matière de lutte contre le tabac dans les pays francophones, en particulier en Afrique.

Ce portail sera développé en lien avec l’OMS et le ministère chargé de la Santé, et ciblera les décideurs et professionnels (dont associatifs) œuvrant dans le domaine de la lutte contre le tabagisme.

Au niveau de Santé publique France, ce projet sera porté par une équipe pluridisciplinaire affectée à la DPPS alliant des compétences en communication, projets digitaux, chefferie de projet, études et littérature scientifiques, connaissance des réseaux internationaux. Le chargé de mission travaillera au sein de cette équipe pluridisciplinaire et sera plus spécifiquement en charge des volets techniques relatifs au développement de la plateforme. Il sera l’interlocuteur principal du prestataire chargé du développement de la plateforme, et à ce titre assurera l’interface entre l’équipe projet, et ce prestataire. Le chargé de mission bénéficiera d’un appui technique sous forme de conseils et de recommandations de la part de la Direction des systèmes d’information (DSI).

Missions / Contenu du poste

Le chargé de projet digital F/H participera à la réflexion sur la construction de ce pôle de connaissance et plus particulièrement il/elle assurera sa réalisation technique avec le prestataire de développement. Il/elle sera l’interlocuteur privilégié.e dans l’équipe concernant les différentes problématiques techniques et digitales.

Placé.e sous l’autorité du responsable de l’unité Addictions de la DPPS, en lien avec l’équipe projet positionnée à la DPPS et avec les experts SI de la DSI, le chargé de projet digital F/H :

  • Participe à la mise en place du pôle de connaissances digital (site internet)
  • Participe à la rédaction du cahier des charges destiné aux différents prestataires, et rédige la partie la plus technique (choix du système de gestion de contenu, logiciel de développement, critères de sélection…).
  • Participe au choix du ou des prestataires à mobiliser
  • Coordonne le prestataire mobilisé (agence de développement a minima)
  • Suit l’avancée du projet digital :

      - participe au cadrage du projet (architecture de site, UX, wedesign),

      - supervise la rédaction des spécificités fonctionnelles, la phase de production, le recettage, la mise en ligne et la maintenance

      - s’assure du respect du planning et du suivi budgétaire

- Organise, gère et rédige (en partie) les contenus diffusés sur la plateforme

Compétences requises / profil attendu 

A partir de Bac+3 – filière digitale, communication, spécialisation dans les systèmes d’informations, ou école d’ingénieurs ;

Expérience professionnelle similaire souhaitée, ou sur un projet mobilisant les mêmes compétences. Niveau expert de connaissances en suivi de projet digitaux et plus précisément la production de sites internet.

Excellente maîtrise de la langue anglaise (écrit et oral).

Intérêt prononcé pour le service public

Intérêt pour la santé publique

Capacité à :

  • suivre un projet digital de production de site
  • s’approprier une thématique de santé publique
  • autonomie technique dans la production d’un site internet pour coordonner et superviser le prestataire
  • gérer les relations avec des prestataires extérieurs (agence de développement)
  • travailler en équipe pluridisciplinaire et à développer des relations avec différents types d’interlocuteurs (prestataires, institutions, experts, etc.)
  • prendre en compte les aspects budgétaires et techniques liés à la production d’un site internet,
  • rédiger des contenus dans un français irréprochable
  • assurer un reporting régulier sur les actions conduites.
Modalités de candidature

Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de l’annonce par courriel :

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.