Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Post Doctorant chargé(e) d'études
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Etudes, recherche, développement
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 12
Temps de travail: Temps plein
Langues: 
Date de prise de poste: 01-10-2024
Commune: Paris
Département: Paris
Rémunération:  3 736 € bruts par mois avec un statut cadre (+ tickets restaurant, 50% Pass Navigo et 50% mutuelle)
Autres conditions du poste: Titres restaurant
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 01-06-2024
Pièce jointe: 
Publié: 26-04-2024
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 26-04-2024
Fin de publication: 01-06-2024
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

 L’Association Promotion Santé Ile-de-France et le Centre de sociologie des organisations sont à la recherche d’un·e chargé·e d’étude pour évaluer le projet « Accompagnement des Collectivités Territoriales en Santé Seine et Marnaises » (ACTeS 77). Financé par la Délégation de Seine et Marne de l’Agence Régionale de Santé Ile-de France et mis en œuvre par l’association Promotion Santé Ile-de-France (https://www.promotion-sante-idf.fr) et l’association Pas de Côté en Santé (https://pasdecote ensante.org), le projet ACTeS vise à accompagner six collectivités locales de Seine-et-Marne dans le développement de politiques locales de santé publique. Ce projet de trois ans a démarré en janvier 2023 par une phase de préfiguration (diagnostic territorial en santé et état des lieux des actions menées par les collectivités locales en matière de santé publique) et est entré depuis janvier 2024 dans la phase de mise en œuvre de l’accompagnement au sein des six collectivités territoriales. La troisième phase d’évaluation du projet, à laquelle participera le ou la chargé·e d’étude en étroite collaboration avec Etienne Nouguez, chargé de recherche CNRS au Centre de Sociologie des Organisations (https://www.sciencespo.fr/cso/fr/chercheur/Etienne%20Nouguez/1054.html), débutera à l’automne 2024.

Missions / Contenu du poste

 La mission du ou de la chargé.e d’étude consistera à mener l’évaluation des dispositifs d’accompagnement déployés au sein du projet ACTeS. Il s’agira d’analyser les freins et les leviers au déploiement de ces dispositifs mais également leurs effets sur le développement de politiques de santé publique dans les six collectivités territoriales. Pour ce faire, il ou elle devra réaliser des entretiens avec les membres du projet ACTeS et avec des acteurs-clés des collectivités territoriales, participer aux réunions de l’équipe projet et des collectivités territoriales ainsi qu’aux événements organisés par les collectivités territoriales, et mener une analyse des différents documents produits dans le cadre du projet. Sous la responsabilité de la directrice de Promotion Santé Ile-de-France, il ou elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du projet ACTeS (Salima Rharmaoui, Vanessa Galissi, Anne Laurent et David Muller) ainsi qu’avec Etienne Nouguez. Il devra produire un rapport d’évaluation, dressant un diagnostic du programme et formulant des recommandations relatives à ce type de démarche. En fonction des résultats, cette évaluation pourra également donner lieu à des publications académiques.

Compétences requises / profil attendu

Le ou la candidat.e doit avoir un doctorat en sociologie ou en science politique avec un intérêt marqué pour l’évaluation des politiques publiques et/ou la santé publique. Il ou elle devra maîtriser les méthodes qualitatives (entretiens, observations, analyse documentaire) et connaître ou être en mesure de s’approprier rapidement les méthodes d’évaluation des politiques publiques. Il ou elle devra maîtriser les capacités rédactionnelles avoir une réelle autonomie de travail, le sens de l’initiative et une aptitude au travail collectif.

 

Modalités de candidature

1) Envoi du dossier de candidature avant le 1er juin 2024 à : et Le dossier doit comprendre : - un Curriculum Vitae détaillé ; - une lettre de motivation d’une à deux pages ;

2/ Entretien (avec Etienne Nouguez, Delphine Doré-Pautonnier et Salima Rharmaoui) : mi-juin 2024. Contact : Etienne Nouguez () Delphine Doré-Pautonnier ()

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.